Coronavirus : Nouvelles recommandations pour les célébrations

à partir de ce dimanche 15 mars 2020

Coronavirus : Nouvelles recommandations pour les célébrations

Recommandations coronavirus au 15 mars 2020

Monsieur le Premier Ministre vient d’annoncer aujourd’hui 14 mars à 19h 30 le report de tout rassemblement sur le territoire français pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Ainsi je demande à ce que toutes les célébrations dans le diocèse (messes, veillées…) soient annulées dès ce dimanche 15 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les célébrations de baptêmes et mariages devront être reportées.

Les funérailles auront à être célébrées en lien avec les directives des services de l’État. Comme indiqué dans le communiqué du 13 mars, j’invite les prêtres, diacres, consacrés et laïcs de moins de 70 ans, en bonne santé, à se rendre disponibles.

Les églises pourront rester ouvertes pour la prière silencieuse.

J’invite les chrétiens à suivre les célébrations retransmises par les médias et à estimer la valeur de la prière personnelle et familiale. Et j’invite les prêtres à célébrer la messe seuls chaque jour pour notre diocèse et pour le monde.

Plus que jamais nous avons besoin de puiser lumière et force auprès du Seigneur pour qu’il éclaire nos intelligences sur le sens de la vie et fortifie nos cœurs pour vivre la solidarité.

le 15 mars 2020

Vincent Dollmann

Archevêque de Cambrai

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 14 mars 2020 • 399 visites