Conférence "Spiritualité et fin de vie", le vendredi 2 décembre à Cambrai

La clinique Saint-Roch propose une conférence grand public sur le thème de la spiritualité et de la fin de vie. Les intervenants seront notre archevêque, Monseigneur Vincent Dollmann, et le professeur Paulo Rodrigues.

Une conférence grand public sur le thème "Spiritualité et fin de vie" est organisée à l’écogymnase de la clinique Saint-Roch le vendredi 2 décembre 2022 à 18 h 30. 

Le thème est au coeur de l'actualité cette semaine. 

La clinique Saint-Roch de Cambrai organise, avec l’Association de Soins Palliatifs dans le Cambrésis ASP Cambrésis et l’association Être-là (Accompagner en Soins Palliatifs) une conférence grand public sur le thème de la spiritualité et de la fin de vie.

Cette conférence est marquée par la participation exceptionnelle de :

  • Monseigneur Vincent Dollman, archevêque de Cambrai, qui interviendra sur différents points : l'anthropologie chrétienne et la tradition de l'Eglise ; le rapport à la souffrance ; et la prise en compte du corps. 
  • Monsieur le Professeur Paulo Rodrigues, doyen (Chaire « Sciences, Technosciences et Foi à l’heure de l’écologie ») de la Faculté de théologie de l’université Catholique de Lille, qui interviendra sur les thèmes de l’accompagnement, notamment dans la phase agonique, et de l’éthique de la prise en charge en fin de vie. 

Pour vous inscrire à la conférence :

Entrée libre. 

 

Etablissement de Cambrai :
128, Allée Saint-Roch – B.P. 85
59 402 CAMBRAI Cedex

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 14 septembre 2022 • 155 visites

keyboard_arrow_up