« Avec toi, traverser l’épreuve »

un parcours proposé par la Pastorale Santé.

Pour qui ? : Pour vous qui, proche ou loin de l’Eglise, vivez une épreuve qui isole, révolte, fait souffrir,... Vous qui traversez l’épreuve de la maladie, accompagnez une personne malade, vivez une situation de séparation, de deuil, de perte d’emploi...


Pourquoi ? : Pour vous permettre de mettre des mots sur ce que vous vivez, ouvrir un espace privilégié. Vous vous y exprimerez dans la confidentialité et la bienveillance. Vous entendrez et accueillerez aussi les mots des autres. Pour un mieux-être et une ouverture à un avenir.


Comment ? : En petit groupe, 6 à 7 rencontres de trois heures, à trois semaines d’intervalle. Les dates sont définies en fonction des disponibilités de chacun.


Où ? : Un lieu discret dans un cadre agréable, défini selon les réalités géographiques.


Avec qui ? : Cheminement animé par deux personnes spécialement formées à l’écoute, à l’accompagnement et particulièrement attentives à la dimension spirituelle.

Paroles de participants :
1 : « Il y a quelque temps, j’ai traversé une période difficile dans ma vie. Suivre ce parcours, animé par un duo formidable, m’a permis de relire ce passage à la lumière de l’Evangile d’Emmaüs. Je me suis rendu compte que, loin d’être seule, j’avais sur mon chemin caillouteux, des compagnons de route et aussi que Jésus n’avait jamais cessé d’être là ».
2 : « Au détour de ce parcours, j'ai pu, en toute confiance, " me dire " dans un groupe et avec des animateurs qui ne jugeaient pas mais écoutaient simplement avec empathie et bienveillance. Les textes bibliques utilisés ont été un chemin sur lequel j'ai découvert peu à peu qu'Il m'accompagnait dans cette souffrance. Le bénéfice indéniable de ce parcours sur la connaissance de soi-même et de Son Amour infini est sans doute très dépendant de l'abord pédagogique des différentes étapes et à la qualité d'écoute des animateurs. »

Inscriptions/renseignements : Florence Choquet 06.80.54.23.62, choquet.flo@gmail.com
 

Jean-Pierre Barbieux, aumônier de l’hôpital

Précisions :

  • Pas de date limite d'inscription, c’est le nombre d’inscrits qui fera démarrer le parcours
  • La première date est fixée quand il y aura le nombre d'inscrits suffisant
  • Le calendrier sera fixé avec les agendas des participants
  • Le lieu sera choisi en fonction des réalités géographiques des participants, lieu calme et discret à distance très raisonnable.
  • Le coût est estimé à 12 euros (livret et photocopies) mais cela ne doit pas être un obstacle à la participation.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 13 février 2020 • 274 visites

keyboard_arrow_up