Feuille d'annonces du dimanche 29 janvier 2023

dans le doyenné

Dimanche 29 Janvier 2023

Quête pour la paroisse et pour l’éducation de la foi

joie pixabayhttpspixabay.comfrphotosfille-libert%c joie pixabayhttpspixabay.comfrphotosfille-libert%c

"Réjouissez-vous car votre récompense est grande dans les cieux" (Matthieu 5, 1-12a)

En bas de page, documents téléchargeables

Quête pour la Journée Mondiale des Malades de la Lèpre

Ce samedi 28 et ce dimanche 29 janvier, nous serons sollicités à la sortie des églises par l’Ordre de Malte pour une quête pour le combat contre la lèpre. Cette maladie continue de faire des ravages dans 120 pays avec 200 000 nouveaux cas chaque année et 3 millions de personnes gravement handicapées par la maladie.

*******

Messe à l’église Saint Martin, mercredi 1er février à 9h30, suivie de l’adoration du Saint Sacrement de 10h à 11h.

*******

Goûter-témoignage, jeudi 2 février de 14h à 16h30 à la salle paroissiale rue Touchard à Neuville-St-Rémy (à droite de l’église). Guy Vincent témoignera de sa rencontre avec le  Seigneur. Réservation 3 jours avant au 06 68 28 87 01.

*******

Conférence-débat : « Amour, sexualité, comment en parler avec nos ados ? »

Jeudi 2 février à 20h30 en visio à Cambrai à la Maison Paroissiale (salle Fénelon) ou en présentiel à la Maison Diocésaine à Raismes, avec Bénédicte de Soultrait, conseillère conjugale et familiale et formatrice Comytis (plus d’informations

*******

La fin des temps : ciel, enfer, purgatoire… Comment en parler ?

Mardi 7 février de 19h à 21h, soirée de formation à la salle paroissiale de Fontaine-Notre-Dame (face à l’église) avec le service diocésain Liturgie et Sacrements.

Cette formation est ouverte à tous et particulièrement aux membres des équipes de funérailles, aux catéchistes qui accompagnent les enfants, les jeunes et les adultes, aux équipes liturgiques et aux équipes de préparation au baptême.

Nous aborderons les grands thèmes concernant la vie après la mort à partir de la foi de l’Eglise exprimée dans la catéchèse et dans la liturgie.

*******

Visiter les malades et les personnes âgées

Mercredi 8 février à 15h30, rencontre ouverte à tous à la salle Fénelon (Maison Paroissiale) : partage d'expériences, de questions et de documents.

Les personnes qui portent la communion aux malades et aux personnes âgées sont particulièrement attendus pour cette rencontre.

Contact : Marie-Reine Guérin, 06 63 58 43 56

Dimanche 5 février

Lectures du jour : Is 58, 7-10  ; Ps 111 ; 1 Co 2, 1-5 ; Mt 5, 13-16

Samed 4 : messes à