Dimanche 18 juin 2017

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous)

celui qui mange ma chair et boit mon sang... celui qui mange ma chair et boit mon sang...

Dimanche 18 Juin 2017

LE SAINT SACREMENT DU CORPS

ET DU SANG DU CHRIST

1ère quête pour la Paroisse

2ème quête pour l’éducation de la foi

• Dimanche 18 juin à l’église de Proville, en fin d’après-midi : rencontre et partage avec le frère dominicain Franck Dubois responsable régional du pèlerinage du Rosaire à Lourdes suivie de la messe à 18h.

• Lundi 19 juin de 13 h à 19 h, vente de livres anciens et d’occasion, vinyles, ouvrages religieux, régionaux et philosophiques au 9 rue du grand séminaire.

• Jeudi 22 juin à 20h à St Roch témoignage de Robert et Lolita Touret sur le jubilé des 50 ans du renouveau charismatique autour du pape François à Rome à la Pentecôte (veillée de prière). Venez nombreux !

• Mardi 27 juin, soirée des paroissiens au service du doyenné. Messe d’action de grâce pour cette année 2016-2017 à St Géry à 18h30, suivie du verre de l’amitié et d’une auberge espagnole à la salle St Aubert, chacun apporte un plat salé ou sucré à partager et le doyenné s’occupe des boissons. Ouvert à tous !

• Vendredi 30 juin à la maison paroissiale de 16h à 19h30, Inscriptions pour le catéchisme (enfants à partir de 8 ans ou en CE2).

Samedi 1er juillet de 10 h à 16h30 à la Maison Paroissiale une journée mère fille (10-14 ans) sur les questions de la puberté, organisée par l’Association Familiale Catholique du Cambrésis. Inscriptions auprès de Fabienne Grenez 07 81 48 40 15 plus d’infos sur cycloshow-xy.fr

Retrouvez désormais toute l'actualité du doyenné sur Facebook sur la page www.facebook.com/paroissesdecambrai/

Grand Pèlerinage Diocésain à Lourdes du 18 au 24 août 2017

avec Mgr Garnier et le père Bernard Descarpentries.

Grand Pèlerinage Diocésain à Lourdes du 18 au 24 août 2017 avec Mgr Garnier et le père Bernard Descarpentries. Un nouveau thème pour une nouvelle année : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! ». Vers Lourdes nous partons aussi en visitation, afin d’y présenter nos souffrances ; mais nous apprendrons à y partager nos joies, nos talents. C’est aussi un lieu unique où peut se vivre une vraie relation fraternelle, entre les personnes de tout âge, venant de tous horizons et de conditions physiques différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lourdes, c’est le lieu de vraies découvertes, sur la Foi et la relation à l’autre ; c’est un lieu vraiment unique en France. N’hésitez pas, tentez l’aventure !!!

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire par téléphone au 03 27 38 12 62

Dimanche 25 juin 2017

Samedi 24 juin

Escaudoeuvres