Feuille d'annonces du dimanche 17 octobre 2021

dans le doyenné

Dimanche 17 octobre 2021

Quête  pour la paroisse et pour l’éducation de la foi dans le diocèse

Servir alecoutecesevangiles.mobi Servir alecoutecesevangiles.mobi

" Jésus n'est pas venu pour être servi

mais ... "        (Marc 10, 35-45).

en bas de page :

• feuille d'annonces téléchargeable
  • questionnaire diocésain sur le lancement du synode

Ce dimanche 17 octobre, lancement du synode universel sur la synodalité 2021-2023 : « Quand l’Eglise observe sa manière de fonctionner et d’être au monde ». Chacun est invité à répondre au questionnaire ci-joint, en équipe ou individuellement.

IMPORTANT : Soirée en doyenné sur la fraternité mardi 19 octobre

L’Equipe d’Animation des Paroisses (EAP), après avoir passé plusieurs années en particulier sur le thème de l’annonce de l’Evangile, vous propose de réfléchir et de grandir pour les années à venir sur le thème de la fraternité. Au cours de cette soirée, nous réfléchirons ensemble sur nos lieux de fraternité déjà existants, comment Jésus nous invite à la vivre et quelles idées nous pouvons avoir pour grandir en fraternité.

Messe à 18h30 à St Géry, avec envoi en mission de tous les acteurs du doyenné (Attention, pas de messe le matin à St Géry ni le soir à la cathédrale)

Pique-nique tiré du sac à la salle St Aubert

Soirée d’échange, de partage et de prière à 20h.

¤¤¤¤¤¤¤

En ce mois d’octobre, mois du Rosaire, chapelet à la cathédrale du lundi au vendredi à 18h avant la messe (sauf mardi 19 octobre, pas de messe à la cathédrale).

Recommandation des défunts

Pour recommander vos défunts, l’offrande proposée est de 2 € par recommandation d’un défunt ou d’une famille, pour manifester votre prière et soutenir la vie de l’Eglise. Des feuilles de recommandation sont à votre disposition au fond des églises et à la maison paroissiale.

Accueil des familles aux portes des cimétières de la porte de Paris et de la route de Solesmes pour la Toussaint :

Les personnes disponibles pour assurer cet accueil pourront s'inscrire à la fin des messes du week-end

Conférences du père Pierre Descouvemont

« Jésus, vrai Dieu et vrai homme, tu es merveilleux » : Jeudi 21 octobre ; jeudi 25 novembre ; Jeudi 16 décembre, à 20h à la salle Fénelon (flyer disponible au fond des églises et à la Maison Paroissiale).

¤¤¤¤¤¤¤

Mercredi 10 novembre, soirée de formation liturgique à 20h à la Maison Paroissiale en vue de la nouvelle traduction des textes du missel qui sera mise en œuvre à partir du 1er dimanche de l’Avent.

Dimanche 24 octobre 2021

Lectures du jour : : Jr 31, 7-9 ; Ps 125 ; He 5, 1-6 ; Mc 10, 46b-52

Samedi 23: messes à

18h       Escaudoeuvres