Dimanche 16 février 2020

Horaire des messes

du dimanche 16 février 2020

dans les paroisses de Cambrai

Ci-dessous, la feuille d'annonces distribuée lors des offices de ce dimanche (téléchargeable en bas de page

éveil-la-foi éveil-la-foi

"Tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume" (Alléluia de l'Evangile)

EN VUE DU CARÊME

- Un parcours à la fois individuel et en équipe : « En chemin vers l’essentiel ! ». Chaque jour un temps personnel est proposé à partir d’un thème, d’une Parole de Dieu, et d’une mise en pratique. Chaque semaine, nous nous retrouverons en petits groupes de 6 à 8 personnes (par quartier, affinités, relations personnelles…), dans nos maisons, pour échanger sur ce que nous avons découvert (livre : 6 €).Inscription : vincent.szymura@yahoo.fr, 06 87 70 33 38.

- Le livret diocésain « S’il te plaît, donne moi ¼ d’heure », pour prier à partir de l’évangile de chaque jour (disponible à la sortie des messes ou à la Maison Paroissiale : 2 €)

- Mercredi des Cendres (26 février) : Bénédiction des Cendres à 9h à la Cathédrale pour les temps de prière dans le doyenné. Office du milieu du jour à 12h15 à la Cathédrale suivie d’un bol de riz solidaire au 6 rue St Georges. Célébration pour les enfants à 17h à l’église St Roch. Messe en doyenné à 19h à l’église St Géry.

• Mardi 18 février, répétition de chorale pour la messe du Mercredi des Cendres à 19h, salle Fénelon à la Maison Paroissiale. Tous les choristes du doyenné sont attendus.
  • Vendredi 21 février, rencontre-débat au bistrot de Cana (Café le Cristal, 2 place Maurice Schuman à Cambrai, en face de la gare), à 20h sur le thème « Peut-on tout pardonner ? », avec le père Jean-Roland Congo.
  • Vendredi 28 février, soirée témoignage au sanctuaire de Schoenstatt de 19h30 à 21h : « La sainteté, un appel adressé à chacun de nous » par Phina Rouyer, diplômée en sciences religieuses et membre de l’Institut des familles de Schoenstatt.
  • Samedi 14 mars 2020, Journée de réconciliation avec Dieu et toute la Création à la Maison du diocèse à Raismes, organisée par le réseau Laudato’Si, avec le frère Hervé Coves, fransiscain. Plus d’informations

Dimanche 23 février 2020

Lectures du jour : : Lv 19, 1-2.17-18 ; Ps 102 ; 1 Co 3, 16-23 ; Mt 5, 38-48

samedi 22  : messes à