retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

Dimanche 9 Décembre 2018

2ème Dimanche de l’Avent – Année C

1ère quête pour les animateurs pastoraux et leur formation

2ème quête pour l’éducation de la foi.

Horaire des messes

du dimanche 9 décembre 2018

dans le doyenné

Ci-dessous la feuille d'annonces  distribuée lors des offices de ce dimanche (téléchargeable en bas de page)

pixa 2eme dim  preparez le chenmin du Seigneur pixa 2eme dim preparez le chenmin du Seigneur

"Préparez le chemin du Seigneur" Lc 3,1-6

Année de la mission : A l’approche de Noël, samedi 15 décembre,

après-midi d’Evangélisation

Le samedi 17 novembre dernier, nous étions 72 paroissiens à faire l’expérience de la joie d’aller à la rencontre des gens, deux par deux, dans la rue ou en porte-à-porte, au nom de notre foi, pour échanger avec eux. Beaucoup ne désiraient pas cette rencontre, mais pour certains, c’était comme s’ils nous attendaient pour avoir cet échange.

Nous allons revivre cette expérience le samedi 15 décembre après-midi, en profitant de l’ambiance de Noël pour partager notre foi.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir le 17 novembre, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous serez en binôme avec quelqu’un qui a déjà de l’expérience.

Rendez-vous à 14h30 à la Maison Paroissiale pour une formation et un envoi en mission.

• Dimanche 9 décembre à 16h à l’église de l’Immaculée, Vêpres de la fête de l’Immaculée Conception avec l’Ensemble Vocal de Cambrai.
  • Mardi 11 décembre, à 20h à la Maison Paroissiale, Assemblée Générale du Comité Œcuménique du Cambrésis pour l’Entraide aux Réfugiés (COCER).
  • Jeudi 13 décembre de 20h à 22h, 4ème soirée de la Retraite «Disciples-Missionnaires» : Les piliers de la vie chrétienne (5ème soirée le 20 décembre : Construits par l’Esprit pour construire l’Eglise).
  • Samedi 15 décembre, à 20h30 à l’église Saint Martin, veillée de prière et d’adoration avec le groupe du Buisson Ardent.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

RÉVEILLON ŒCUMÉNIQUE POUR PERSONNES SEULES

Vous êtes seul(e) ou vous connaissez des personnes qui seront seules à Noël.

Invitez-les au réveillon œcuménique du 24 décembre de 19h à 23h (sur inscription auprès de Monique Bastien).

Nous cherchons des chauffeurs pour le transport des invités qui n’ont pas de voiture, entre 18h et 19h et/ou entre 23h et 23h30.

Faites-vous connaître, auprès de Monique Bastien 06 82 62 40 09.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Dimanche16 décembre 2018 – 3ème Dimanche de l’Avent  Année C

Lectures du jour :  So 3, 14-18a ; Is 12, 2-3, 4bcded, 5-6 ; Ph 4, 4-7 ; Lc 3, 10-18

Samedi 15 : Messes à :

• 18h à Escaudoeuvres

• 18h30 à Proville

• 18h 30 à St Géry (chorale Mission'Air)

Dimanche 16 : Messes à :

• 9h30 à St Louis
  • 10h  à Ste Olle

• 11h  à Neuville

• 11 h à St Druon