Messe à la cathédrale à 12 h 15 (église chauffée)

présidées par Mgr Dollmann

page modifiée  le18 janvier :

Les vendredis  22, 29 janvier et 5 février 2021

messe à 12h15 à la cathédrale (présidée par Mgr Dollmann)

avec adoration du Saint Sacrement à partir de 10h,

dans le cadre des journées de prière, jeûne et réflexion à l’occasion des débats en deuxième lecture au sénat du projet de loi sur la bioéthique.

Extrait du message de Monseigneur Dollmann : « Je désire vous partager mon inquiétude quant au projet de loi sur la bioéthique (...). Il est en contradiction avec le désir des peuples, celui d’un monde plus fraternel et plus respectueux de la création. Il est en opposition avec les traditions religieuses qui reconnaissent que la vie est un don de Dieu et que la famille est la cellule de base de toute société. La précipitation pour l’adoption de telles lois me paraît inappropriée dans le contexte actuel de crise sanitaire et sociale.

En lien avec les évêques de France, je propose aux chrétiens et aux habitants du diocèse de Cambrai de se mobiliser durant 4 vendredis de suite. Les 15, 22, 29 janvier et le 5 février seront des journées de jeûne, de prière et de réflexion. ».

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 06 janvier 2021 • 185 visites

keyboard_arrow_up