Etre parrain, être marraine

Page modifiée le 1er septembre 2019 : le calendrier 2019-2020 n'est pas encore disponible

L’Eglise demande à ce que chaque baptisé ait un parrain ou une marraine ou les deux.

Le parrain ou la marraine s’engage à participer à l’éducation chrétienne du baptisé, à l’aider à grandir dans la foi.

Il (ou elle) est présent lors des grandes étapes de la vie chrétienne : baptême, première communion, profession de foi, confirmation.

C’est important que le parrain ou la marraine prenne à cœur la foi chrétienne et qu’il ou elle ait la maturité suffisante pour accompagner le nouveau baptisé. Pour être parrain ou marraine, il faut donc être baptisé, avoir fait sa première communion, être confirmé, et avoir au moins 16 ans.

L’Eglise en France accepte que des personnes non confirmées deviennent parrain ou marraine. Mais il faut qu’elles aient un minimum de formation chrétienne et donc fait leur Profession de Foi (communion solennelle ou grande communion).

Sur les paroisses de Cambrai, nous sommes heureux de proposer une formation pour des personnes qui voudraient être parrain ou marraine et qui n’auraient pas fait leur Profession de Foi.

Mathieu Dervaux, curé modérateur de Cambrai

Témoignages de personnes ayant vécu la formation

Le calendrier 2019/2020 des futures rencontres n'est pas téléchargeable actuellement.

Pour vous inscrire au parcours "être parrain, être marraine", vous pouvez compléter le 1er document téléchargeable

et le déposer à la Maison paroissiale aux heures d'ouverture ou l'envoyer par la poste ou par mail à

l'adresse: secretariat@paroissesdecambrai.com .

Pour préparer la 1ère rencontre, vous pouvez remplir le document téléchargeable ci-dessous.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 04 septembre 2018 • 586 visites

keyboard_arrow_up