Dimanche 15 octobre 2017

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous).

doyenne de Cambrai doyenne de Cambrai

Dimanche 15 Octobre 2017

28ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

1ère quête pour le chauffage de nos églises et bâtiments paroissiaux

2ème quête pour la paroisse

• Jeudi 19 octobre à 20h à la Maison Paroissiale, rencontre de l’équipe de préparation des parents au baptême de leur enfant pour le bilan du nouveau parcours.

• Jeudi 19 octobre, à 17h30 au lycée St Luc, 31 bd de la Liberté, film et témoignages des jeunes partis en Terre Sainte cet été (dont des jeunes en situation de handicap). Messe de St Luc à 18h à la chapelle du lycée.

• Vendredi 20 octobre à 20h au sanctuaire de Schoenstatt à Thun Saint Martin, conférence « Robert Schuman : un itinéraire de sainteté en politique » par Jacques Paragon chargé de porter la cause de béatification de Robert Schuman.

• Samedi 21 octobre, à 20h30 à l’église St Martin, veillée de louange avec le groupe du Buisson Ardent : "La joie de Dieu avec Saint Jean Bosco". Vous pouvez venir avec les enfants, un espace est prévu pour eux !

• Samedi 21 octobre, de 14h à 19h à la salle des fêtes de Thiant, temps fort diocésain Fêt’Ensemble dans la suite de Diaconia, pour tous ceux qui vivent ou se sentent appelés à vivre l’église dans les milieux populaires. Le matin à partir de 10h, 60ème anniversaire de la mission ouvrière. Pour un co-voiturage contactez le Père Mathieu Dervaux au 06 75 74 66 70 ou par mail : mathieuderv@gmail.com

Soyons missionnaires, invitons autour de nous des personnes pour

le parcours Alpha qui démarre le mercredi 8 novembre.

Alpha classic Alpha classic  Ce parcours permet de découvrir ou redécouvrir les  fondements de

la foi et la vie chrétienne.

Les invitations sont disponibles dans les feuilles de chant de ce dimanche, au fond des églises et à la maison paroissiale. Invitons autour de nous, et accompagnons notre invité(e) à la soirée de présentation du 8 novembre.

Inscriptions auprès de Véronique Taquet : 06 19 17 00 63 ou secretariat@paroissesdecambrai.com

Soyons missionnaires à la Toussaint !

Afin d’aider les familles à se recueillir sur les tombes de leurs défunts, nous assurerons un accueil aux portes des cimetières

• lundi 30 octobre après-midi,

• mardi 31 octobre et

• mercredi 1er novembre

pour proposer une prière, une méditation et un photophore, ‘‘signe de la vie éternelle’’.

Nous avons besoin de vous pour assurer une permanence d’une heure ou plus.

Faites-vous connaître à la fin des messes

• aux coordinateurs du relais

• pour les cimetières de la route de Solesmes et Porte Notre Dame

auprès de Juliette Dupont (06 03 52 17 69)

• pour le cimetière de la Porte de Paris auprès de Réjane Gros (03 27 83 31 18).

MERCI pour ce témoignage de foi.

Dimanche 22 octobre 2017

Samedi 21

Escaudoeuvres

Escaudoeuvres