Dimanche 12 novembre 2017

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous).

veilleuse veilleuse

Dimanche 12 Novembre 2017

1ère quête pour la paroisse

2ème quête pour l’éducation de la foi

• Un grand merci à tous ceux qui ont assuré l'accueil dans les différents cimetières de notre doyenné à l’occasion de la Toussaint. Bravo à tous ces missionnaires de l’espérance et de la foi chrétienne !

• Monseigneur Garnier vient de rédiger  une  « lettre pastorale à tous les diocésains de Cambrai » et souhaite partager avec vous ses réflexions. Cette dernière est disponible au fond des églises ou à la Maison Paroissiale.

• Jeudi 16 novembre, 1ère rencontre du parcours Alpha Parents de 20h à 22h à la maison paroissiale, renseignements auprès des Petites Sœurs des Maternités Catholiques au 03 27 74 19 57 et/ou psmc.cambrai@wanadoo.fr

• Jeudi 16 novembre, messe pour les malades à 20h à St Louis, à 19h adoration du Saint Sacrement et sacrement de réconciliation.

•  Du 10 au 19 novembre les Carmélites de Saint-Saulve vous invitent de 13h30 à 17h30 à leur exposition-vente monastique de Noël. Découvrez  leur site www.carmeldesaintsaulve.fr

• Dimanche 12 novembre à 16h au cinéma le Palace à Cambrai : « Dieu n’est pas mort » !

• Samedi 18 et Dimanche 19 novembre, collecte nationale du Secours Catholique. Les enveloppes ci-jointes seront collectées samedi et dimanche prochain au cours de la messe. Ensemble, construisons un monde juste et fraternel !

Du 20 au 26 novembre auront lieu

les commémorations de la Bataille de Cambrai de 1917 :

• Mardi 21 novembre à 19h30 à la Cathédrale, concert avec l’orchestre symphonique du conservatoire de Cambrai.

• Jeudi 23 novembre de 18h à 18h 30 à la Cathédrale, prière œcuménique pour la paix.

• Vendredi 24 novembre à 18h à la Cathédrale, concert avec l’armée de terre britannique.

• Dimanche 26 novembre à 15h à la Cathédrale, messe pour la paix en présence de Mgr Garnier. Le matin aura lieu un grand défilé militaire dans la ville. (pas d’autres messes ce dimanche dans le doyenné.)

Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 novembre

Escaudoeuvres

Proville