dimanche 9 juin 2019

Horaire des messes

du dimanche 9 juin 2019

dans le doyenné

Ci-dessous la feuille d'annonces distribuée lors des offices de ce dimanche (téléchargeable en bas de page)

ob_5e6832_viens (centre spirituel Bethanie) ob_5e6832_viens (centre spirituel Bethanie)

"Viens, Esprit Saint, en nos coeurs..."

(séquence de la Pentecôte)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ANNEE DE LA MISSION

Assemblée Paroissiale Extraordinaire, mardi 25 juin à 20 h

Notre Année de la Mission n’est pas terminée… Elle se terminera avec la messe de rentrée le 29 septembre. Nous avons donc encore quelques semaines pour ressaisir ce que nous avons vécu pendant les différents temps forts de cette année et voir comment inscrire cela dans la pastorale habituelle pour les années à venir.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 25 juin à 20h à la Maison Paroissiale pour échanger et discerner ce à quoi le Seigneur nous appelle pour annoncer l’amour de Dieu.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

• Samedi 15 juin, messe d’action de grâce avec le père François Triquet, à 18h30 à St Géry, après sept années de ministère sur le doyenné de Cambrai et avant son départ pour Douai en septembre.
  • Jeudi 20 juin, inscription pour le caté des enfants du primaire (à partir du CE2 ou de l’âge 8 ans), de 17h à 19h à la Maison Paroissiale.
  • Vendredi 28 juin, dans le cadre du dialogue interreligieux, visite du temple de l’Eglise Protestante Unie de France, rue du Marché aux Poissons, à 19h.
  • Dimanche 30 juin, dans le cadre du dialogue œcuménique, pique-nique à 12h30 à l’église Baptiste rue de Valenciennes, suivi d’un échange sur la Parole de Dieu (quand et comment la lisons-nous ? comment la vivons-nous ?...)
  • Dimanche 7 juillet, 18h. Possibilité de participer à une ou plusieurs journées. Chaque jour : lecture de la parole de Dieu, brefs exposés qui donnent des moyens pour la méditer, temps de prière personnels et communautaires, célébration de l’eucharistie. Inscription : Maison du Diocèse, 03 27 38 07 70, maisondudiocese@nordnet.fr.

16 juin 2019  - La Sainte Trinité

Lectures du jour : Pr 8, 22-31; Ps 8 ; Rm 5, 1-5; Jn 16, 12-15

samedi 15 : messes à

• 18 h à Escaudoeuvres
  • 18 h 30 à Proville
  • 18 h 30 à St Géry

Dimanche 16 : messes à

•   9 h 30 à St Louis
  • 10 h à Ste Olle
  • 11 h à Neuville (profession de foi)
  • 11 h à St Druon
  • 11 h à la Cathédrale
  • 18 h chez les Petites Sœurs des Pauvres.

pour relire la feuille du dimanche 2

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 05 juin 2019 • 126 visites

keyboard_arrow_up