dimanche 15 avril 2018

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous)

disciples Emmaues disciples Emmaues

Dimanche 15 Avril 2018

3ème Dimanche de Pâques

1ère quête pour la paroisse

2ème quête pour l’éducation de la foi

• Lundi 16 avril, de 13 h à 19 h, ventes de livres anciens et d’occasion, vinyles, ouvrages religieux, régionaux et philosophiques au n°9 de la rue du grand séminaire à Cambrai.

• Lundi 16 avril à 20h, Salle St Aubert, conférence organisée par l’Association Familiale Catholique du Cambrésis et la fondation Jérôme Lejeune : « Comprendre les enjeux de la révision de la loi de bioéthique »

• Du 19 au 22 avril, « Faites la Paix » : 4 jours pour manifester la paix dans le Nord et le Pas-de-Calais. Renseignements : site internet « faiteslapaix.org » et tracts disponibles au fond des églises.

• Dimanche 29 avril, Portes Ouvertes à l’église St Jean, à l’occasion des travaux d’aménagement des abords de l’église et de la brocante du quartier. Exposition sur l’histoire de l’église. Plus d’informations à venir.

• Deux textes importants :

- La déclaration des évêques de France du 22 mars dans le cadre de la consultation nationale en vue de la révision de la loi de bioéthique : « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! ».  Quelques exemplaires du texte sur papier sont aussi disponibles à la Maison Paroissiale.

- L’exhortation apostolique du pape François : « Soyez dans la joie et l’allégresse. L’appel à la Sainteté ». Disponible  en librairie.

Dimanche 22 avril  -  4ème dimanche de Pâques

Lectures du jour : Ac 4, 8-12 ; Ps 117 ; 1 Jn 3,1-2 ; Jn 10, 11-18

Samedi 21 avril

Escaudoeuvres