Week-end du parcours Alpha

à la maison diocésaine de Raismes

Photos de Lucie Dijon en bas de page

PARCOURS ALPHA 2 PARCOURS ALPHA 2

Le week-end du parcours Alpha à Raismes s'achève. Samedi 14 novembre, accueillis par les sœurs du Cénacle, nous sommes arrivés, choqués et abasourdis par les évènements de la nuit.

Nous avons commencé par une prière fervente, pour toutes les familles endeuillées et s'en est suivi le chant tiré de la Messe de la Grâce de Glorious :

Vienne Ta grâce en nos misères

Et dans la grandeur de Ton nom,

Viens déposer sur notre terre

La douceur de ta guérison.

Les deux jours seront ponctués de chants, d’exposés sur l'Esprit Saint, de partages, de témoignages très profonds et émouvants. Ce fut l'occasion pour certains de découvrir le véritable sens de la vie au travers d'une église joyeuse et fraternelle. Pour clore ces journées, l'Eucharistie fut célébrée par le Père Mathieu Dervaux.

Ce week-end, riche en communion fraternelle, nous a apporté la Paix et la Joie, fruits de l'Esprit Saint.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouverons les prochains mercredi soir à la maison paroissiale pour continuer le cycle Alpha.

Pour l’équipe, Marie Hémar

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 20 novembre 2015 • 3278 visites