Confirmations à la cathédrale

avec Mgr Garnier

Diaporama en bas de page

A la cathédrale de Cambrai, 21 jeunes et 7 adultes de 20 à 51 ans du doyenné de Cambrai et de la paroisse Saint Joseph en Cambrésis ont reçu le sacrement de la confirmation.

Dans son mot d’accueil, Monseigneur Garnier, s’appuyant sur les lettres reçues des confirmands, a insisté sur l’importance de vivre sa foi avec d’autres, scouts, servants d’autel, pélerinages à Taizé, aumôneries, ….et sur le rôle irremplaçable de la famille, foyer où se vit et se développe la vie chrétienne.

Les textes proposés en ce 17ème dimanche du temps ordinaire nous rappelaient que Dieu envoie toujours de nouveaux serviteurs à sa vigne, qu’Il n’abandonne jamais, invitation à nous faire nous aussi serviteurs et témoins. Les confirmands, après avoir été appelés chacun par son prénom, ont été invités à professer leur foi, suivis par l’ensemble de l’assemblée, avant de recevoir l’imposition des mains et la chrismation.

A la fin de la messe, Monseigneur et l’abbé François Triquet ont invité les confirmés à continuer à approfondir et à vivre leur foi, notamment en invitant d’autres jeunes et adultes à se préparer eux aussi à la confirmation puisqu’ un nouveau parcours de préparation à la confirmation démarre le 15 novembre prochain, avant de remercier animateurs et accompagnateurs, parrains et marraines, chorale et tous ceux qui ont contribué à la beauté et au recueillement de cette célébration.

Texte de Marie-Agnès Yameundjeu

Photos de Thérèse Delassus

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 16 octobre 2014 • 2430 visites