Sur le chemin du baptême, pour 3 jeunes du doyenné

Appel décisif à Valenciennes

En ce 1° dimanche de Carême, les trois catéchumènes (= jeunes ou adultes qui se préparent au baptême) de notre doyenné sur 47 pour le diocèse, ont été appelées par notre évêque à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne : c'est l'appel décisif.

Au cours de la célébration Eucharistique, en l'église St Géry de Valenciennes, Mgr Garnier a appelé chaque catéchumène par son prénom : Laura, Linda et Mélissa. Elles se sont avancées pour inscrire leur nom sur le registre des catéchumènes du diocèse, manifestant ainsi leur volonté de recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne.

Mgr Garnier a demandé aux accompagnateurs de témoigner du parcours déjà suivi par ces catéchuménes, de témoigner également que l'action de Dieu porte déjà du fruit sur chacune d'elles.

Chaque catéchumène a reçu - de son parrain ou de sa marraine - une écharpe violette en signe de leur conversion.

A la fin de la célébration , la communauté paroissiale a invité toute l'assemblée à partager le verre de l'amitié. Un temps de partage autour du repas s'est ensuite tenu en la salle Notre-Dame.

Photos extraites du site cathocambrai.com

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 13 mars 2014 • 3879 visites