Messe du Sacrement des Malades

en l'église Saint-Roch

Photos en bas de page

Comme chaque année les visiteurs de malades dans le cadre de la Pastorale Santé  (qui regroupe le SEM, service évangélique des malades, Foi et Santé, les aumôneries de l'hôpital et de la clinique Sainte Marie ainsi que les visiteurs individuels) ont organisé une messe avec le sacrement de l'onction des malades.

Celle-ci a eu lieu à Saint Roch le jeudi 12 Mai et a permis à 57 malades de recevoir ce sacrement de la main des 6 prêtres présents à cette célébration.

C'est l'abbé Gilbert Lecerf qui présidait, entouré des abbés Matthieu  Dervaux, doyen, Bernard Dame, François Triquet, Dominique Dewailly et Louis Francelle, prêtres du doyenné. Cette assemblée a conféré un caractère très solennel à la célébration empreinte de sérénité et de prière.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 16 mai 2016 • 4057 visites