Messe de l'Immaculée Conception

Pour célébrer MARIE , 'Les Equipes Notre Dame' du Cambrésis ont participé à la Célébration Eucharistique du 8 décembre à Marcoing.

Lors de la messe concélébrée par

*notre Doyen de l'Escaut-Sensée,  Henri Bracq ,

* Eric Boutrouille,  Prêtre de la Paroisse Sainte  Maxellende en Cambrésis

*Jacques Desfossez , diacre et animateur des équipes Notre Dame,

les équipes Notre Dame des différents doyennés se sont retrouvées dans la Paroisse St Paul du Haut Escaut.

Cette messe a été préparée conjointement  par des membres des équipes et la chorale ‘La Pastorale’ de Marcoing.

Rappelons que :

Les équipes Notre-Dame proposent aux couples chrétiens unis par le sacrement de mariage:

- un lieu privilégié pour vivre l'Evangile

- un moyen pour être heureux en couple et en famille

- un cheminement et une entraide entre couples

L'équipe constituée de 4 à 5 couples chrétiens, accompagnés d'un prêtre, se réunit une fois par mois.

Les membres prient, mettent en commun leurs efforts de progression, présentent les évènements les plus marquants du mois et échangent sur un thème religieux sur lequel ils ont réfléchi.

Article publié par paroisse St Paul • Publié le Jeudi 09 décembre 2010 - 11h36 • 2234 visites