"D'un même cœur" par la chorale œcuménique

sur le marché de Noël

Photos extraites de la vidéo en bas de page

022 (2) 022 (2)

Pour la troisième année consécutive, les membres de la chorale œcuménique ont souhaité Chanter Noël ensemble lors du marché de Noël cambrésien.

Cette année, il s’est avéré que les services municipaux ont choisi de nous attribuer la salle des cérémonies de l’hôtel de ville, plutôt que le podium au sein même du marché de Noël.

Des avantages à ce choix … Chaleur – acoustique…

Mais quelques inconvénients : Des gens nous cherchaient sur la Grand-place et par ailleurs nous n’avons pas créé l’effet de surprise auprès de personnes qui, les années précédentes, découvraient notre groupe.

Nous voici donc, après six répétitions, le vendredi 23 décembre, une cinquantaine sous les feux de la rampe. Sous la houlette d’Aurélie, nous reprenons globalement le répertoire de l’an dernier et les interprétations « dynamiques » de cantiques que l’on peut qualifier de traditionnels : « Minuit, chrétiens » et « Les anges dans nos campagnes ». À nouveau, le public présent a apprécié et s’est uni à la chorale.

Le samedi 17, c’est à la maison de retraite Godeliez-Bolvin que la chorale s’est produite. Un beau partage avec les résidents qui eux aussi avaient préparé quelques chants que nous avons interprétés avec eux.

Et comme les années précédentes, tant à la messe de Noël animée par les jeunes à l’église Saint Roch, le 24 décembre, qu’au cours du réveillon œcuménique organisé pour les personnes isolées, à la salle Jean-Pierre Maréchal, une partie de la chorale a interprété quelques chants.

Merci à Aurélie et aux autres musiciens de leur implication. Merci pour ces temps de prière, de partage et de témoignage. Merci à Mathieu et Emmanuel pour la belle vidéo qu’ils ont réalisée ce soir-là.

Emmanuel Bastien

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 29 janvier 2017 • 3804 visites