Les auxiliaires d’aumônerie en récollection

au sanctuaire de Shoenstatt

Photos en bas de page

Recollection 2016 (3) Recollection 2016 (3)

C’est sur le thème « IL SUFFIT D’AIMER » que le 24 juin 2016, jour de la Saint-Jean Baptiste, une vingtaine des auxiliaires d’aumônerie du centre hospitalier de Cambrai, répondant à l’invitation de leur aumônier, se sont retrouvés à Schoenstatt pour une journée de récollection.

Rassemblés dès 9 h 30 autour d’un café, les uns et les autres ont pu échanger et faire connaissance avec les 4 nouveaux bénévoles.

A 10h00 la messe fut célébrée dans la chapelle du sanctuaire par l’abbé Jean-Marie MOURA, animateur spirituel du lieu. Ensuite le visionnage d’une interview de sœur Emmanuelle a suscité un riche échange. Il était alors temps de prier le milieu du jour suivi de l’Angélus.

L’excellent déjeuner (préparé par un traiteur) fut partagé dans une très bonne ambiance faite de  convivialité, fraternité, humour, joie d’être ensemble.

Après une courte promenade digestive dans le parc du sanctuaire, l’abbé Jean-Marie MOURA nous gratifia d’un enseignement en lien avec notre mission et le thème retenu pour cette recollection. Ensuite chacun exprima ce avec quoi « il repartait », ce qui l’avait interpellé, bousculé, etc.

Cette journée fut l’occasion d’envoyer officiellement en mission deux nouveaux auxiliaires d’aumônerie : Viviane Autissier (service de pneumologie) et Serge Mercier (EHPAD Godeliez Bolvin). Deux autres devraient être envoyés lors de la messe de rentrée deuxième quinzaine de septembre.

C’est à 16 h que, après nous être confiés  la vierge Marie, nous nous quittâmes presqu’à regret tant la journée passa vite, chacun et chacune désireux de revivre une telle journée l’année prochaine.

Toute l’équipe remercie l’abbé Jean-Marie MOURA pour sa disponibilité et la qualité de ses interventions ainsi que Dominique pour son accueil et la gestion des aspects logistiques.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour un engagement « à la carte »

auprès des malades ou des personnes âgées.

Contact : Jean-Pierre BARBIEUX 03 27 73 73 56 et/ou barbieux.jp@free.fr

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 22 juillet 2016 • 2697 visites