Inauguration des travaux réalisés à St-Martin

Salles et façade rénovées.

Les salles attenantes à l’église Saint-Martin ont été rénovées en 2015 et sa façade en 2016. La Ville de Cambrai a aussi contribué à la transformation du terre-plein devant l’édifice religieux en aménageant un parking doté d’un éclairage, lors des travaux de la rue Gauthier.

Le doyen Mathieu Dervaux et toute l’équipe d’animation du relais Saint-Martin souhaitaient remercier toutes les personnes qui ont œuvré à ces rénovations, les chefs d’entreprise et les bénévoles, mais aussi le maire et la municipalité.

Alain Delevallée a rappelé la nécessité, après l’installation d’une nouvelle chaudière, d’effectuer d’importants travaux d’isolation des salles qui eux-mêmes ont entrainé la pose de nouvelles peintures. (revoir l’article du 21 juin 2015)

Quant à la façade, elle se dégradait : les fers du béton trop près de la surface, en rouillant ont fait éclater le béton, ce qui devenait dangereux pour les personnes se rendant à l’église. Les travaux, d’un montant de 16 000 euros, ont été financés par une subvention de l’archevêché, une souscription auprès des paroissiens et des habitants du quartier et un autofinancement de la paroisse Notre Dame de Grâce.

L’abbé Dervaux a vivement remercié tous les personnes présentes ainsi que le maire, représenté par son adjointe, Marie-Anne Delevallée ; celle-ci s’est réjouie que les travaux effectués à l’église Saint-Martin contribuent à l’embellissement du quartier Martin-Martine.

Les invités ont ensuite fait la visite des autres salles rénovées puis se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 18 septembre 2016 • 3836 visites