Une demande d’extrait d’acte de baptême

page modifiée le 11 septembre 2023

Pour recevoir un extrait d'acte de baptême,

il est impératif que votre demande

soit accompagnée d'une enveloppe

timbrée à votre adresse

Si vous avez besoin d’un extrait d’acte de baptême parce que vous allez être parrain ou marraine, ou que vous voulez inscrire votre enfant au catéchisme, vous pouvez utiliser le formulaire imprimable en bas de page, mais uniquement si l’église ou la maternité dans laquelle a eu lieu le baptême, se trouve dans la paroisse Notre Dame de Grâce - Saint Géry car le secrétariat n'a les registres que de ces églises.

Les églises de la paroisse ND de Grâce - St Géry sont : :Cambrai (Cathédrale, Immaculée Conception, Saint Druon, Saint Géry, Saint Jean, Saint Joseph, Saint Louis, Saint Martin et Saint Roch), "Maternité civile" (hôpital), Escaudoeuvres (St Pierre), Neuville St-Rémy (St Remi), Raillencourt Ste Olle (uniquement ND de Lourdes sur Ste Olle), Ramillies (Saint Géry), Proville (Saint Aubert).

Vous pouvez également demander un extrait pour un baptême qui s'est déroulé aux Maternités catholiques ou à la maternité du centre hospitalier.

Il est inutile de demander un extrait d’acte de baptême en vue d’un mariage, cette formalité sera remplie avec le prêtre lors de la préparation au mariage.

Vous pouvez formuler votre demande, en utilisant le formulaire téléchargeable en bas de page et le faire parvenir par courrier à l'adresse suivante:

Maison paroissiale des paroisses Notre Dame de Grâce et Saint-Vaast Saint-Géry

8 place Fénelon 59400 Cambrai

03 27 81 87 11 / secretariat@paroissesdecambrai.com

N'oubliez pas de faire parvenir au secrétariat une enveloppe timbrée à votre adresse pour que l'extrait d'acte de baptême vous soit envoyé.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 31 mai 2012 • 43681 visites