Célébration des Cendres avec les enfants

et leurs familles à Saint Martin

Photos de Gérard Lefebvre en bas de page.

Mercredi des cendres.

L’église St Martin était bien remplie, beaucoup d’enfants de tout le doyenné, avec leur famille, sont venus, même si ce sont  les vacances!

Après l’accueil de l’animateur, tout le peuple rassemblé s’est mis en marche, en procession, en chantant : « Quarante jours, quarante nuits…pour Te rencontrer Jésus »

Puis nous nous sommes mis à l’écoute :

«  Aujourd’hui, nous entrons dans le temps du carême ; nous sommes venus écouter la Parole de Dieu ; Dieu nous invite à Lui donner plus de place dans nos vies !

Après avoir entendu la Parole de Dieu et reçu Son invitation à Partager, Se Priver, Prier, nous nous sommes mis en petits groupes pour mieux comprendre ce que Jésus nous demandait..

Les enfants ont reçu leur livret de carême et fabriqué leur calendrier, aidé des adultes.

Et enfin, chacun était invité à s’avancer pour recevoir les cendres,

signe de notre confiance en Jésus,

signe de notre choix d’aimer comme LUI, de le prier, de servir les autres, de retirer de notre vie tout ce qui nous encombre. «  Change ton cœur et Crois en la Bonne Nouvelle ! »

Avec le chant «  Nomade et pèlerin » nous sommes repartis, heureux de commencer ainsi notre carême, notre chemin vers la grande fête de Pâques !

Prochain rendez-vous pour tous les enfants, toutes les familles,

le vendredi 26 Février à 19h15 à l’église St Roch

pour le spectacle de la chorale des p’tits bonheurs «  Oser croire ».

Marie-Ange Lefebvre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 10 février 2016 • 5818 visites