Cambrai fête SAINT-GERY

Brocante/vide-greniers, messe et repas familial

Photos en bas de page de Michèle Décaudain, Alain et Evelyne Delevallée

MESSE 15 09 26 (3) MESSE 15 09 26 (3)   Fete paroissiale 2015 Fete paroissiale 2015   MESSE 15 09 26 (2) MESSE 15 09 26 (2)
Saint-Vaast   Saint-Géry

Le dimanche 20 septembre, le soleil est de la partie : les étals peuvent se répandre devant l’église Saint-Géry, sur les parkings de la place Fénelon, mais il y en a aussi dans la maison paroissiale !

Le samedi soir suivant, tous les paroissiens se retrouvent en l’église Saint-Géry pour l’unique messe de la paroisse Saint-Vaast Saint-Géry pour le week-end. La célébration est présidée par le doyen Mathieu Dervaux.  A l’issue de cette messe célébrée l’honneur de Saint-Géry, ses reliques sont vénérées.

Le dimanche midi, plus de 130 personnes se rassemblent dans la salle des fêtes de la maison paroissiale pour le traditionnel repas familial de la paroisse. Clorinde, grande organisatrice de la fête de la paroisse a excusé dans son mot d’accueil l’absence des abbés Dervaux et Triquet et de tous les membres de l’équipe d’animation des paroisses ; ils sont à la cathédrale Notre Dame de Lille pour la promulgation des actes du synode provincial « inventons nos paroisses de demain ! ».

Les tables, comme chaque année, sont magnifiquement décorées : le thème retenu pour la désignation des tables est Fénelon, dont on célèbre à Cambrai en 2015 le tricentenaire de la mort.

Le père Lecerf, à la fin du repas fait chanter l’assemblée avec beaucoup d’humour. Puis les enfants tirent au sort les numéros gagnants de la tombola. (liste en bas de page).

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont contribué à la réussite de cette fête paroissiale.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 29 septembre 2015 • 4270 visites